Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Outremont Autrement
14 juillet 2009

Pour une éthique municipale plus sévère

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/national/200907/14/01-884012-pour-une-ethique-municipale-plus-severe-au-quebec.php

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/national/200907/14/01-884012-quebec-veut-assainir-la-vie-municipale.php

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/national/200907/15/01-884176-de-beaux-principes-mais.php

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/national/200907/15/01-884178-soubresauts-municipaux.php

Faut-il s'en réjouir?

Les dossiers sous enquête de la Surêté du Québec (d'après le journal La Presse):

Juin 2009 Contrat des compteurs d'eau
La SQ enquête pour déterminer s'il y a eu «complot visant un partage des contrats de la Ville de Montréal» dans le cadre du contrat des compteurs d'eau attribué à la firme GENIeau, formée de Dessau et Simard-Beaudry, d'une valeur de 356 millions. L'ancien président du comité exécutif, Frank Zampino, a séjourné deux fois sur le yacht de Tony Accurso, codirigeant du consortium GENIeau, avant et après le processus.

Juin 2009 Rénovations de l'hôtel de ville
Un entrepreneur allègue qu'un membre de la mafia lui a demandé 40 000$, somme qui selon lui était destinée à deux élus du parti du maire Tremblay, Union Montréal, dans le cadre du contrat de rénovation de 10,6 millions de l'hôtel de ville de Montréal.

Octobre 2008 SHDM
À la suite des révélations de La Presse sur la vente du Faubourg Contrecoeur par la SHDM, dans l'est de Montréal, au Groupe immobilier Catania, l'administration du maire Tremblay décide de suspendre toutes les transactions immobilières. Son directeur général, Martial Fillion, est démis de ses fonctions. Un mandat d'enquête est confié au vérificateur général de la Ville de Montréal, Michel Doyon.

Septembre 2008 Fraude informatique
Une enquête interne de quelques mois de l'administration municipale met au jour une fraude de 8 millions à la division des services informatiques (DSI) de la Ville de Montréal. Des irrégularités seraient en cause dans une douzaine de contrats avec 10 entreprises informatiques, petites et grandes. Le directeur général, du service et le directeur adjoint du service sont congédiés.

Octobre 2007 Dépassement de coûts à Outremont
La Sûreté du Québec ouvre une enquête sur l'administration de l'ex-maire d'Outremont Stéphane Harbour. Elle décide de se pencher plus particulièrement sur l'attribution d'un contrat à la firme Dessau pour un centre communautaire intergénérationnel. La construction a coûté deux fois plus cher que prévu.

--------------------

Publicité
Publicité
Commentaires
Outremont Autrement
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité