Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Outremont Autrement
29 avril 2009

Coïncidences ?

Le journal La Presse rapporte dans un article intitulé « SHDM : le rapport Deloitte est cinglant » que le Groupe Gauthier Biancamano Bolduc (GGBB) est pointé du doigt par les experts.
http://www.cyberpresse.ca/actualites/regional/montreal/200904/28/01-851080-shdm-le-rapport-de-deloitte-est-cinglant.php


Le Groupe Gauthier Biancamano Bolduc est une filiale de Dessau.

Dessau a obtenu le contrat de construction du centre communautaire d’Outremont le 6  décembre 2004. Le montant du contrat était de 6 600 000$. La construction s’est soldée par des dépassements de coûts d’environ 5 000 000$.

M. Gérald Bolduc, l’un des associés de GGBB, a été engagé comme directeur du Service de l’aménagement urbain et du patrimoine d’Outremont le 7 février 2005, soit 2 mois après l’octroi du contrat à Dessau.

M. Gérald Bolduc a quitté ses fonctions le 31 décembre 2006.

Pendant qu’il était en poste à Outremont, M. Bolduc a assisté, auprès des élus, à toutes les séances du conseil d’arrondissement, en particulier à celles où ont été adoptées les 10 résolutions qui ont ouvert la porte aux coûts supplémentaires. La dernière résolution qui autorisait un paiement de 722 500$ à Dessau a été adoptée le 15 décembre 2006.

Coïncidences …

Rappelons que le projet du centre communautaire est passé au Comité consultatif d’urbanisme (le CCU) d’Outremont pour l’obtention du plan d’implantation et d’intégration architecturale (le PIIA) en juin 2005. Les architectes du projet étaient engagés par Dessau et non par l’arrondissement. C’est M. Gérald Bolduc qui pilotait le dossier à titre de directeur du Service de l’aménagement urbain et du patrimoine.

Coïncidences ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Outremont Autrement
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité