Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Outremont Autrement
5 février 2007

Des priorités mal placées

La rectitude politique aveugle

Les assemblées du conseil d’arrondissement maintenant accessibles aux personnes ayant des difficultés auditives

cabinet

C’est sous ce  titre d’un rédactionnel paru dans les journaux locaux, émanant du « cabinet du conseil de l’arrondissement d’Outremont » (depuis quand le conseil d’arrondissement a-t-il un « cabinet »?) que les citoyens d'Outremont ont appris que « les échanges qui auront lieu entre les élus et le public pourront être écoutés par les personnes ayant des difficultés auditives, grâce à l’installation d’un système de diffusion des débats sur la fréquence 106,5FM ».

Qui participe régulièrement aux assemblées du conseil d’arrondissement ne peut que constater que ces séances sont suivies par une poignée de citoyens, presque toujours les mêmes, qui se comptent sur les doigts d’une seule main.

Avant même de penser installer « un système de diffusion des débats », qu’on ne peut évidemment qu’approuver, encore faudrait-il dynamiser une vie démocratique bien mal en point à Outremont et intervenir à la racine des besoins. La rectitude politique des politiciens d'Outremont confine à l'aveuglement.


Quant à la rampe d’accès aux handicapés promise dans le rédactionnel, qu’Outremont n’en ait pas déjà une indique simplement que nous avons là, un retard inexplicable à rattraper. L’argent pour la construction de cette rampe, comme tant d’autres travaux à Outremont, aurait-il été dévié dans le financement du centre communautaire?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Lorsque vous entendez le maire Harbour vous dire que le CCI coûte 6 millions $, dorénavant vous entendrez 9 millions $ avec l'audio-guide.
Répondre
Outremont Autrement
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité