Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Outremont Autrement
2 février 2007

La culture du tabou est de retour

Plus on avance, plus on recule ...

Suite à une intervention publique de monsieur Charles Lapointe, président-directeur général de Tourisme Montréal devant la Chambre de commerce du Montréal métropolitain qui a, selon Sébastien Rodrigue (Gérald Tremblay désavoue Charles Lapointe dans La Presse, page A6, jeudi 1er février), « déploré la malpropreté, les rues défoncées et l’inertie des nombreux projets annoncés », le maire Tremblay a déclaré que « toute vérité n’est pas bonne à dire publiquement » et a réclamé la démission de monsieur Lapointe. Rien de moins!

Que monsieur Tremblay restaure l’obligation morale du secret dans la vie politique municipale est plutôt surprenant de la part de celui qui s’est fait élire en brandissant tous azimuts le slogan de la transparence.


Les maires de Montréal, les uns après les autres, ont décidemment du mal avec la démocratie. Quand ils font un pas en avant vers la modernité, ils sont vite rattrapés par la tradition du tabou et du grenouillage politique qui a connu ses heures de gloire dans la belle province pendant des décennies.

Et que dire du message politique que le maire Tremblay, en tant que chef du parti de l’UCIM, envoie à ses troupes? Comme l’UCIM détient le pouvoir absolu à Outremont, la démocratie municipale est bien mal servie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Outremont Autrement
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité