Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Outremont Autrement
5 juin 2006

De la partialité des journaux locaux (suite 1)

Suite du message publié le 12 mai 2006

Un lecteur du blogue (que je remercie et salue en passant) m'a informée que Le Point d'Outremont avait publié dans la rubrique Opinion, le texte "L'arrivée de l'UdM à la cour de triage: trois bonnes raisons d'être circonspect" dans son édition du 26 mai 2006.
Le maire de l'arrondissement, monsieur Stéphane Harbour, a répondu à ce texte, toujours dans la rubrique Opinion, dans l'édition du Point du 2 juin 2006 sous le titre "Cinq bonnes raisons de réfléchir"
Je propose aux lecteurs intéressés par ces deux textes de les lire dans les journaux correspondants.

Note :
Que mon texte sur « L’arrivée de l’UdM à la cour de triage : trois bonnes raisons d’être circonspect » ait été publié 7 semaines après son envoi au journal Le Point alors qu’il n’était plus d’actualité a de quoi surprendre; qu’il ait été l’objet de coupures sélectives a de quoi inquiéter; qu’il ait reçu, la semaine suivante, une réponse acerbe du maire de l’arrondissement, M. Stéphane Harbour a de quoi laisser perplexe quant au jeu de coulisses que ce texte a dû susciter. En tactique politique, le timing est une variable trop importante pour être laissée au gré du vent. Cette publication tardive et tronquée suivie par la réponse immédiate du maire n’est pas le fruit du hasard. Au jeu de dupes, on ne peut se laisser duper par un effet de circonstances trompeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Outremont Autrement
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité