Pourquoi les les coûts de construction du centre communautaire d'Outremont ont-ils grimpé de 6 à 12 millions de dollars?

Pourquoi le centre communautaire prévu pour être construit dans le quadrilatère Saint-Just a-t-il été jumelé à l'arena à l'arrivée de Stéphane Harbour à la mairie d'Outremont?
IMG_0013

Pourquoi un 1er projet a-t-il été présenté à la population, projet resté sans suite? Dans une opération de relations publiques pour vendre l'idée à la population ...

Pourquoi un second projet a-t-il vu le jour avec un devis d'ingénierie et un devis d'architecture écrits par des ingénieurs et des architectes (Consortium Dessau) qui ont obtenu par la suite le contrat de construction, gestion et entretien?
pers

Pourquoi des lots ont-ils été extraits du contrat alors qu'ils figuraient dans le budget? Pourquoi ces lots se sont-ils retrouvés sous forme d'extras à la fin du chantier de construction, faisant passer la facture de 6 à 12 mls $?

Pourquoi les budgets de réfection routière ont-ils amputé de 1,5 million par année pour être affecté aux coûts de construction du centre communautaire avec l'aval de l'administration Tremblay?

Pourquoi les derniers "extras" ont-ils été cachés pendant plusieurs mois à la population alors qu'ils figuraient dans les documents administratifs, qu'ils étaient connus par les professionnels, les fonctionnaires et les élus d'Outremont.

Pourquoi ces "extras"ont-ils été rendus publics APRÈS les élections municipales de 2005 qui a reporté Stéphane Harbour et l'équipe Union Montréal au pouvoir à Outremont? Collusion peut-être ? Corruption?

novembre 2005 1

Pourquoi Stéphane Harbour, maire d'outremont pendant cette période,  n'a-t-il pas à rendre des comptes à la population?

Pourquoi l'équipe Union Montréal (Gérald Tremblay, Stéphane Harbour, Claude B Piquette, Marie Cinq-Mars) n'a-t-elle pas à rendre des comptes à la polutation?

Pourquoi la firme Dessau n'a-t-elle pas à rendre des comptes à la population?

Pourquoi Nathalie Normandeau, ministre des affaires municipales, a étouffé le dossier alors que des plaintes citoyennes s'accumulaient sur son bureau depuis 2005?

Pourquoi Nathalie Normandeau n'a-t-elle transmis le dossier à la Sûreté du Québec qu'en 2007?

http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-quebecoise/201210/09/01-4581602-zambito-eclabousse-les-liberaux.php

Nathalie Normandeau

 

 

 

 

 

 

 


 


Les citoyens d'Outremont ont été trompés:

Par qui? Pourquoi? Comment?

Et que fait l'UPAC?