Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Outremont Autrement
22 septembre 2011

Le petit jeu de Mme Nathalie Normandeau, ex vice-première ministre du Québec

EN REPRISE: message publié le 10/03/10

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2010/03/09/001-Normandeau-financement.shtml
Extrait:

NMNathalie Normandeau réagissait à un reportage diffusé la semaine dernière, à Radio-Canada. D'après ce reportage, des maires, des entrepreneurs et des personnes gravitant autour de la firme de génie-conseil Dessau ont participé en 2008 à un cocktail de financement pour la ministre Normandeau, qui lui avait rapporté 43 000 $.




« Est-ce que, comme ministre des Affaires municipales, c'est normal que des ingénieurs participent à des activités de financement alors que j'occupais le fauteuil de ministre des Affaires municipales! », a-t-elle demandé, lors d'un point de presse. « La réponse, c'est oui. »

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-canadienne/201003/09/01-4258953-le-dge-mise-sur-la-bonne-foi-des-contributeurs-aux-partis.php
Extrait:
« Il a été organisé, coordonné par Christian Côté (voir note) , que je connais depuis 1998, entouré, accompagné de solliciteurs, a-t-elle dit. Et c'est précisément ce qui a expliqué que nous avons recueilli les sommes qui ont été rendues publiques.»
note: Christian Côté est dirigeant chez Dessau


Le Quiz de Mme Normandeau :


Est-ce que c'est normal que Mme Normandeau, Ministre des Affaires municipales du Québec de 2005 à 2008 ait fait la sourde oreille aux plaintes de citoyens d’Outremont, plaintes entourant le contrat de construction du centre communautaire (voir note ci-dessous) qui se sont échelonnées de 2005 à 2007? La réponse, c'est …


Est-ce que c'est normal que Mme Normandeau ait attendu d'être prise dans la tourmente du scandale du contrat des compteurs d’eau de Montréal en octobre 2007 pour transmettre le dossier du centre communautaire d’Outremont à la Sûreté du Québec? La réponse, c'est …

Est-ce que c'est normal que, 4 ans plus tard, la Sûreté du Québec n’ait pas encore remis les conclusions de son enquête? La réponse, c'est …

Est-ce que c'est normal que l’impunité soit une règle de gouvernance au Québec? La réponse, c'est …

Note:
Les plaintes  contenaient des allégations :

de fractionnement du contrat de cnstruction, de gestion et d’entretien du centre communautaire d’Outremont octroyé à DESSAU (les coûts de construction sont passés du simple au double pour atteindre 12 mls$)
- de collusion et de corruption impliquant des élus, des fonctionnaires et des professionnels qui auraient truqué les élections de novembre 2005 à Outremont,
étayées par des faits très bien documentés.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Outremont Autrement
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité