Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Outremont Autrement
19 février 2011

Création d’une Unité permanente anticorruption : WOW!

189 personnes, un budget annuel de 30 millions de dollars WOW!

«Nous envoyons un message clair: les pratiques de corruption, de collusion et de malversation sont inacceptables et ne sont pas tolérées au Québec.» a dit le ministre Dultil. WOW!

«Chaque matin, 189 personnes auront pour mandat de prévenir et de lutter contre le trafic d'influence, la corruption et la collusion. [...] De plus, sur une base régulière, le commissaire aura l'obligation de divulguer les modus operandi employés par les personnes et les entreprises malhonnêtes», a dit le ministre Dultil. WOW!

«Ça signifie qu'on va pouvoir, pour les prochaines années, affecter des enquêteurs qui vont s'attaquer à des enquêtes qui demandent du temps», a dit Richard Deschesnes, le directeur général de la Sûreté du Québec. WOW

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-quebecoise/201102/18/01-4371715-lunite-anticorruption-prend-vie.php
utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B42_acc-manchettes-dimanche_369233_accueil_POS7


http://www.ledevoir.com/societe/justice/317215/quebec-devoile-son-unite-anti-corruption


Cela fait maintenant 6 ans que des plaintes ont été déposées au Ministère des Affaires municipales du Québec au sujet des dépassements de coûts de construction du centre communautaire d’Outremont. Mme Nathalie Normandeau, aujourd’hui vice-première ministre du Québec, était ministre des Affaires municipales  Elle s’est assise sur les plaintes! WOW!

Ces plaintes avaient clairement identifié la matrice des manœuvres de collusion mises en œuvre à Outremont. L'une de ces plaintes allèguait même, documents à l'appui, que les élections de 2005 avaient été manipulées par l'industrie de la construction avec la complicité des élus.


Cela fait maintenant 4 ans que le dossier a été transféré à la Sûreté du Québec à la suite des scandales des comptes d’achat d’alcool et de comptes de dépenses de l’administration Harbour qui ont mené à la démission de Stéphane Harbour, l’ex-maire d’Outremont, de Yves Mailhot, l’ex-directeur général, de Jean-Claude Patenaude à la fois ex-conseiller politique de Stéphane Harbour et ex-fonctionnaire. La Sûreté du Québec, du haut de son perchoir inatteignable, n’a pas encore rendu les conclusions de son enquête. WOW!

Et pourtant :

Les plaintes avaient clairement identifié la matrice des manœuvres de collusion mises en œuvre à Outremont. L'une de ces plaintes allèguait même, documents à l'appui, que les élections de 2005 avaient été manipulées par l'industrie de la construction avec la complicité des élus .

M. Deschenes, on dirait bien que l’enquête sur la construction du centre communautaire d’Outremont vous demande du temps, beaucoup de temps!

Les citoyens d’Outremont verront-ils la lumière au bout du tunnel avec l’Unité permanente anti-corruption? 189 personnes spécialisées dans la lutte anticorruption vont-elles attendre que les faits soient prescrits? WOW!

**********************

Publicité
Publicité
Commentaires
Outremont Autrement
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité