Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Outremont Autrement
17 février 2011

Problèmes de transparence!

Le projet d’aménagement du Campus d’Outremont présenté mercredi soir, en soutien au projet de modification réglementaire, était le même que le projet d'aménagement révisé présenté en mai 2010.

Deux questions se posent :

  1. Pourquoi les élus d'Union Montréal et leurs cohortes de spécialistes encadrés par Convercité ont-ils passé sous silence le projet de modification du cadre réglementaire lors de l’assemblée publique de mai 2010, alors que celui-ci était connu?

    Quand on sait que le projet de modification du cadre réglementaire sera présenté à toute vapeur lors de la prochaine séance du conseil de Montréal, lundi, il n’est pas difficile de répondre. Les élus d’Union Montréal ont attendu que la nouvelle entente avec l’Université soit signée avant de rendre public, avec 9 mois de retard, le projet de modification du cadre règlementaire qui accompagne le projet d'aménagement révisé.

    Dans ce jeu de cache-cache stratégique et quelque peu malhonnête, les élus d’Union Montréal ont manqué, pendant 9 mois, de la transparence la plus élémentaire envers les citoyens. Pour leur couper l’herbe sous les pieds et ne pas leur donner le temps de réagir? Pas joli-joli!

  2. Pourquoi Marie Cinq-Mars, la mairesse d’Outremont, et Pierre Beaudet, le directeur général d’Outremont,  ont-ils fait répondre (au lieu de répondre directement à la séance du conseil de juin) par Me Paquet, Directrice des Services administratifs, du greffe et des relations avec les citoyens (voir courriel du 5 juillet 2010 dans message ci-dessous) que, lors de la présentation de mai 2010, « le cadre réglementaire demeure donc le même, soit les règlements P-06-069 et P-04-047-34 »? Alors que la présentation de mercredi nous apprend que le projet révisé présenté en mai 2010 avait, au contraire, un cadre réglementaire modifié identique à celui présenté mercredi.

    Marie Cinq-Mars et Pierre Beaudet ont bien reçu le courriel de Me Paquet puisque leurs noms figuraient en copie. Ils n’ont pas réagi, préférant laisser courir des informations erronées. Par solidarité avec le plan de match stratégique décidé par leurs homologues de Montréal de ne pas parler du cadre réglementaire avant la signature de l'entente? Pas joli, joli!

Publicité
Publicité
Commentaires
Outremont Autrement
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité