Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Outremont Autrement
15 janvier 2011

2011

A suivre à Outremont en 2011

- le projet de reconversion du couvent du Mont-Jésus-Marie situé au 1420 boulevard du Mont-Royal en condomuniums de luxe
Rappelons qu'un groupe de citoyens a intenté une poursuite devant les tribunaux à l'encontre de la ville de Montréal en vue de faire annuler le règlement.

- le projet de reconversion de la gare de triage en campus universitaire.
Rappellons qu'un nouveau projet de règlement doit voir le jour sous peu, qu'il se concocte en catimini après une séance d'information publique organisée par l'Université de Montréal en mai dernier sur la base de ... l'ancien projet de règlement.

- le départ du camion-échelle de la caserne des pompiers d'Outremont.
Rappelons que la mairesse Cinq-Mars n'a rien fait pour garder le camion-échelle quand il était encore temps d'agir dans le processus décisionnel. Gageons qu'en 2011, elle va changer son fusil d'épaule pour réclamer haut et fort le retour du camion-échelle! Histoire de préparer les élections municipales de 2012?

- les passe-droits endémiques

- l'enquête de la Sûreté du Québec et de l'escouade Marteau sur les dépassements de coûts de construction du centre communautaire d'Outremont (de 6 à 12 mls $) commencée depuis .... 2007.
Les citoyens d'Outremont sauront-ils un jour pourquoi tant d'argent a-t-il été dépensé, pourquoi n'ont-ils appris l'existence des travaux de renforcement de la toiture de l'arena ... qu'après les élections de 2005?
Rappelons que la mairesse Cinq-Mars a approuvé, quand elle était conseillère, toutes les résolutions du conseil qui ont fait grimper la facture de construction du simple au double. Ces résolutions sont multiples et la mairesse Cinq-Mars a eu de multiples occasions d'intervenir pour demander des comptes. Ce qu'elle n'a pas fait, préférant participer au jeu de dupes orchestré par son parti, Union Montréal, et par le maire Stéphane Harbour. Mieux encore, elle a parfois proposé, elle-même, certaines de ces résolutions!

Et pour commencer:

Comparution mercredi le 19 janvier 2011, au Palais de Justice de Montréal, à 9h00, salle 4.06, de Stéphane Harbour, ex-maire d'Outremont, Yves Mailhot, ex-directeur général d'Outremont, Jean-Claude Patenaude, ex-attaché politique de Stéphane Harbour (et/ou fonctionnaire municipal). Au menu, 13 chefs d'accusation chacun, en lien avec un douteux mode de gestion des affaires publiques. A suivre ....

*******************

Publicité
Publicité
Commentaires
Outremont Autrement
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité