Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Outremont Autrement
17 juin 2010

Plus ça va, pire c'est ...

http://www.cyberpresse.ca/actualites/regional/montreal/201006/17/01-4290901-telus-louis-roquet-a-pose-un-geste-inadmissible-et-illegal.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO2_montreal_173_accueil_POS1

La PRESSE:

La transmission à la firme TELUS d'un rapport confidentiel du vérificateur général par le directeur général de la Ville, Louis Roquet, était un geste «inadmissible», «inexcusable», voire «illégal», conclut un avis juridique transmis aux membres du conseil municipal mercredi après-midi. Ce document a été déposé par le vérificateur général Jacques Bergeron lors de l'assemblée extraordinaire, à la demande des élus de l'opposition.

Signé par l'avocat Yvon Duplessis, l'avis daté du 3 juin conclut que le geste de M. Roquet «constitue sans l'ombre d'un doute un manquement grave à son obligation de confidentialité» et «un bris du lien de confiance qui pourrait entraîner une sanction disciplinaire». Selon la Loi sur les cités et villes, le directeur général n'a aucune autorité sur le vérificateur général. En tant qu'administrateur, il ne peut utiliser au profit d'un organisme autre que la Ville les informations qu'il a obtenues.

Louis Roquet s'était défendu en affirmant qu'il n'avait entre les mains qu'un «rapport sectoriel», un type de document qui n'est jamais remis aux élus, «un concept qui n'existe pas», avait répliqué le vérificateur général. M. Roquet a par la suite promis d'«agir autrement» à l'avenir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Outremont Autrement
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité