Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Outremont Autrement
4 juin 2010

Des "erreurs" ou ... des fautes?

http://www.cyberpresse.ca/actualites/regional/montreal/201006/04/01-4286942-bcia-des-erreurs-administratives-admet-delorme.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_accueil_POS4

Extrait:

Des «erreurs administratives» ont permis à la firme BCIA de surveiller le quartier général du Service de police de la Ville de Montréal sans contrat en bonne et due forme, a admis vendredi le chef Yvan Delorme dans un témoignage fort attendu devant la commission de la sécurité publique

BCIA a donc reçu 936 000 $ sous forme de bons de commande. Cette somme a été approuvée par des fonctionnaires du SPVM et non par des élus.

Peut-on qualifier d'"erreurs" ce qui est un manquement aux règles d'attribution des contrats? La fausse candeur de la rhétorique de Delorme masque de sérieuses et inquiétantes réalités.

Extrait:

«Ai-je été malhonnête dans les responsabilités qui m'incombent à titre de directeur du SPVM? Jamais», a-t-il affirmé.

Pourquoi dévier le problème sur une question d'honnêteté ou de malhonnêteté? La question que pose la conduite du chef de Service de la police de Montréal porte sur sa compétence et sa responsabilité administrative. Pour répondre aux vraies questions, encore faut-il se les poser!

Publicité
Publicité
Commentaires
Outremont Autrement
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité