Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Outremont Autrement
9 mars 2010

Le burlesque s’invite à la période de questions à Outremont

La confrontation entre une mairesse autoritaire et des citoyens bafoués a franchi une autre étape lors de la dernière séance du conseil du 1er mars quand Mme Cinq-Mars a fait expulser une citoyenne de la salle du conseil. Cette dame, septuagénaire, s’est levée, encadrée par 2 policiers du SPVM sous les applaudissements de sympathie de l’assistance. Elle avait eu comme tort d’avoir réagi un peu trop fort aux propos de Mme Cinq-Mars qui, du haut de son estrade de mairesse, était en train de prendre les citoyens pour des enfants à mener à la baguette.

Comment en est-on arrivé là?

Du côté des citoyens, certains parlent vite, d’autres parlent trop longtemps et ne respectent pas le temps de parole, d’autres parlent trop fort - ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir une voix d'hôtesse d'aéroport quand on s'adresse au micro debout,  face aux élus assis en 1/2 cercle et ... le dos aux citoyens -, d’autres encore parlent mal à propos. Quant aux citoyens assis dans la salle,  la mairesse demande à chacun de rester de marbre. Comme au tribunal!

La mairesse a t-elle eu raison d’envoyer 2 policiers pour faire respecter ce qu’elle appelle « le décorum » de l’assemblée du conseil?

Non, car à trop regarder la paille dans l’œil de ses concitoyens, Mme Cinq-Mars en oublie de voir la poutre qui est dans le sien.

A suivre …

Publicité
Publicité
Commentaires
Outremont Autrement
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité