Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Outremont Autrement
18 novembre 2009

Tremblay place un autre candidat défait à un poste stratégique

Après avoir nommé Diane Lemieux chef de  cabinet à la ville de Montréal après sa défaite aux élections municipales, Gérald Tremblay place André Lavallée au poste-clé de chef de cabinet à l'arrondissement Ville-Marie dont Gérald Tremblay est aussi le maire:

http://www.cyberpresse.ca/actualites/regional/montreal/200911/18/01-922835-andre-lavallee-nomme-dans-ville-marie.php

Gérald Tremblay fait d'une pierre trois coups: il fait un bras d'honneur au suffrage démocratique, distribue ses récompenses et place son gouvernement parallèle. Le règne Tremblay a vraiment commencé!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mardi soir dernier, le 24 novembre 2009, les citoyens de l’arrondissement Ville-Marie ont dénoncé la formation de leur nouveau conseil d’arrondissement issu de la loi 22, qui est formé entre autres de trois membres non élus démocratiquement.<br /> <br /> En plus de la question purement démocratique du droit d’élire ses représentants, la question du double mandat pose aussi une question fondamentale. Comment une personne peut-elle représenter adéquatement deux comtés ou quartiers sans être en conflit d’intérêt réel ou apparent?<br /> <br /> Il y a long temps que le gouvernement du Québec (1874) a interdit la possibilité d’être élu député dans deux comtés. La Loi sur l’assemblé nationale du Québec interdit aussi la possibilité d’être député et conseiller municipal, lorsque Michel Bissonnette a été élu comme maire de Saint-Léonard il a du démissionner de son poste de député le jour de l’élection. <br /> <br /> Pour le maire Tremblay, seul le gouvernement du Québec peut changer la situation. Pour agir, le maire de Montréal a besoin d’une résolution adoptée par le conseil municipal de Montréal.<br /> <br /> Les conseils d’arrondissements de la Ville de Montréal doivent adopter une résolution pour exiger la restitution des droits démocratiques aux citoyens du centre-ville de Montréal. Une autre proposition dans le même sens doit être déposée et votée au conseil municipal de Montréal.
Répondre
Outremont Autrement
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité