Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Outremont Autrement
12 avril 2008

La dernière séance du conseil d’arrondissement : A suivre …

La bonne nouvelle du dernier conseil d’arrondissement fut la mise en place d’un comité regroupant des citoyens autour  du projet de la cour de triage.
Ce comité, une recommandation de l’Office de consultation publique de Montréal, a tardé à voir le jour. Grâce à la ténacité des citoyens du Comité-Cour de triage qui l’ont réclamé à plusieurs reprises, cette recommandation de l’OCPM a finalement été suivie par les élus.
Reste à voir quels seront le mandat, la composition et le fonctionnement de ce comité? Reste à voir si les études complémentaires commandées par la ville de Montréal seront rendues publiques? A suivre …

A propos de l’enquête de la Sûreté du Québec entourant la gestion de la construction du projet du centre communautaire, M. Winner, le directeur général par intérim, a mentionné qu’il y a eu deux appels téléphoniques de la SQ à l’arrondissement d’Outremont. A suivre donc…

Quant à l’analyse de la réclamation de 2,8 millions de dollars relative à des coûts supplémentaires attachés à la construction du centre communautaire, les citoyens ont appris que le groupe Génivar travaillait sur le dossier et que, vraisemblablement, il y aurait plus d’informations à ce sujet lors du conseil d’arrondissement de mai. A suivre ...

On a aussi appris que des travaux majeurs de canalisations souterraines ont été entrepris sur la rue Bernard, l’une des trois rues principales d’Outremont.
Mme Cinq-Mars a annoncé que l’arrondissement a tenu une rencontre d’information à l’attention des commerçants. Seuls les commerçants ont été invités? Comme s’ils étaient les seuls concernés! Les citoyens-résidants-promeneurs-riverains-clients ne sont-ils pas eux aussi concernés par ces travaux qui vont s’étaler sur 9 mois? Avec cette séance d’information restrictive, l’administration Cinq-Mars a choisi de scinder la population et de placer les commerçants dans  un tiroir d’intérêts particuliers. Cette pratique politicienne gère le bien commun en le mettant dans des silos. Comme dans les comités consultatifs qui siègent à huis-clos. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Outremont Autrement
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité