Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Outremont Autrement
10 avril 2007

Les lunettes roses de l'Express d'Outremont

« Une séance aux allures printanières », titrait l’Express d’Outremont à l’article relatant la dernière séance du conseil d’arrondissement.

http://www.expressoutremont.com/v4/article-92134-Une-seance-aux-allures-printanieres.html

Et la malpropreté?
Deux personnes sont intervenues pendant la période de questions pour signaler au maire Harbour que des ordures traînent dans les ruelles deux jours avant le ramassage, que des poubelles sont déposées sur rue alors qu’elles devraient être dans les ruelles, que les règlements, c’est bien beau … encore faudrait-il qu’ils soient appliqués. Bref, elles ont réclamé plus de propreté.

Tous les autres intervenants ont été cités et nommés dans l’article mais pas ces deux personnes. Leurs interventions comme leurs noms se sont évanouis de la mémoire de la journaliste. Faut-il croire aussi que son crayon s’est bloqué lorsque ces deux personnes se sont exprimées!
A Outremont, tous doivent porter les lunettes roses du maire, même les journalistes!

Et le terrain de soccer?
La journaliste, Geneviève Allard, écrit que « Marc Poulin a tenu à savoir si l’arrondissement envisageait de se doter d’un terrain de soccer règlementaire et de remplacer celui qui est devenu un terrain de stationnement derrière le CCI ».
La question était claire.
Le maire Harbour a d’abord parlé du terrain de baseball. Parlez-lui d’une auto, il fera dévier la conversation en parlant d’un avion.
Le maire Harbour a ensuite parlé du terrain du parc Beaubien. Parlez-lui d’une « Cadillac », il fera dévier la conversation en parlant d’une « Pontiac ».
Le maire Harbour a enfin parlé de la possibilité de transformer le réservoir Bellingham en terrain de soccer. Parlez-lui de Berlin, il fera dévier la conversation en parlant de Londres.
Autour de cette rhétorique alambiquée, le maire Harbour a dit qu’il attendra les résultats du rapport de l’Office de consultation publique pour se prononcer.
Que vient faire l’Office de consultation publique dans le décor?
La journaliste n’a pas cherché à savoir si monsieur Poulin était satisfait de voir le maire Harbour esquiver ainsi sa question. Espérons qu’elle se montrera un peu plus curieuse à l’avenir au sujet de cet énigmatique terrain de soccer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Outremont Autrement
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité